Les quadcoptères dans le sport

0

Malgré la popularité de diverses courses de motos, de la Formule 1 et d’autres sports mécanisés, ils sont inaccessibles aux masses en raison de leur coût élevé. Ces sports spectaculaires ne permettent pas de profiter de compétitions régulières entre non-professionnels.

Ce sont les quadcoptères, avec leur prix abordable, qui ont rendu ce sport accessible aux masses et abordable pour la classe moyenne, permettant de profiter de la vitesse et de l’excitation au-delà des jeux virtuels sur ordinateur.

Caractéristiques du sport

Aujourd’hui, les quadcoptères font partie intégrante de nos vies. Ils sont utilisés par les caméramans et les photographes. Il existe également de nombreux quadcoptères, qui appartiennent à la catégorie des jouets. Ces appareils volants sont activement utilisés dans les opérations de recherche et dans les zones de guerre.

En raison de la popularité croissante de ces appareils, diverses compétitions ont commencé à être organisées. Ces derniers sont progressivement passés de tournois locaux à des duels de niveau mondial. Une ligue de sports aériens a même été créée aux États-Unis. D’ailleurs, vous pouvez même parier sur ce “sport” dans Betwinner.

Quelles sont les compétitions avec des quadcoptères qui ont lieu actuellement :

  1. L’organisation DRONE LAND sponsorise des compétitions dans lesquelles des mini-drones s’affrontent. Les batailles impliquent deux équipes de 12 personnes chacune. Les compétitions utilisent des quadcoptères spéciaux équipés de télécommandes vibrantes, de systèmes de pilotage automatique sophistiqués et de commandes simplifiées. Ils sont équipés de capteurs infrarouges et de lasers infrarouges montés sur les côtés.
  2. les combats de drones amateurs se déroulent dans une cage spéciale recouverte d’un filet. Les membres de l’équipe qui contrôlent les quadcoptères restent eux-mêmes à l’intérieur des cages, tandis que les spectateurs restent à l’extérieur. Les joueurs doivent non seulement être capables de contrôler le drone, mais aussi d’esquiver les machines qui volent et tombent. Des points sont retirés aux adversaires en cas de chute de drones. L’équipe qui termine avec tous les points en premier perd.
  3. si l’on parle des combats qui font partie du show-business, les compétitions se déroulent à grande vitesse. Outre le design spectaculaire et coloré, les spectateurs sont également attirés par les énormes prix que reçoivent les gagnants des compétitions. Les tournois sont diffusés à la télévision. Ces batailles spectaculaires mettent en scène des quadcoptères ultra-robustes, légers et capables de remplacer rapidement les pièces défectueuses directement sur la piste. Les machines disposent d’une caméra intégrée, d’un canal de contrôle de haute qualité et volent à grande vitesse.

La principale caractéristique des quadcoptères sportifs est que l’engin mécanique est contrôlé en mode ” première personne “. Dans ce cas, on peut utiliser des lunettes de réalité virtuelle, qui sont portées par l’opérateur contrôlant le drone. Dans ces lunettes, il voit l’image prise par la caméra intégrée au quadcoptère.

De nombreuses compétitions de quadcoptères modernes ne disposent pas d’un règlement technique clair. Il n’existe pas non plus de tenue standard pour les équipes participantes. On peut dire la même chose des principes de jugement. Tout cela peut s’expliquer par le fait que ce sport est nouveau et qu’il commence tout juste à se développer activement. Avec le temps et le développement du sport, de nombreux points seront clarifiés et les détails seront clairement réglementés.

Share.

Leave A Reply